Jérémy Hébert
Directeur National des Ventes
Secteur
Agroalimentaire/GMS
Activité
Conserverie de poissons
Maison Chancerelle est la plus ancienne conserverie de sardines au monde encore en activité. L’entreprise familiale commercialise ses poissons en conserve sous différentes marques : Connétable, le Savoureux, Pointe de Penmarc’h, Phare d’Eckmül, Belma, Armorial ou encore Charles Basset. Maison Chancerelle a fait le choix de digitaliser ses pratiques grâce à la solution Okalys.
Pourquoi ont-ils choisi Okalys ?
Maison Chancerelle avait 3 problématiques majeures à résoudre avant de déployer Okalys :
- Le poids de la mallette commerciale : les commerciaux étaient encombrés par des documents papier volumineux et difficiles à transporter,
- La surconsommation de papier : dans un contexte où la réduction de l’impact environnemental devient un enjeu incontournable, l’usage importante du papier posait problème,
- Le manque de réactivité : la mise à jour des documents papier était une tâche chronophage, impliquant des envois lourds vers la force de vente.
Pour Maison Chancerelle, la digitalisation avec Okalys s’est imposée comme la solution idéale. En remplaçant les documents papier par une interface numérique intuitive, l’entreprise à pu alléger la charge de travail de ses équipes, réduire son impact environnemental et gagner en agilité.
La fonctionnalité la plus appréciée par les commerciaux
L’une des fonctionnalités les plus appréciées par les équipes de Maison Chancerelle est le ciblage enseigne. Celle-ci permet aux commerciaux d’accéder directement aux documents pertinents pour une enseigne donnée. Éliminant le besoin de chercher dans une vaste bibliothèque de ressources, cette fonctionnalité permet ainsi d’avoir le bon document très rapidement.
Les bénéfices de cette fonctionnalité :
- Gain de temps significatif : les forces de vente accèdent directement aux documents pertinents pour une enseigne donnée, sans perte de temps,
- Amélioration de la préparation des rendez-vous : la disponibilité immédiate des documents adaptés permet aux équipes commerciales d’être mieux préparées pour leurs rendez-vous,
- Réduction des erreurs : le risque d’utiliser des supports non actualisés ou inadaptés est diminué,
- Optimisation des échanges avec les clients : proposer des contenus précis et pertinents favorise une meilleure expérience client.
« Le ciblage enseigne permet d’avoir le document adéquat hyper rapidement, plutôt que de chercher dans une bibliothèque large. C’est vraiment super ! »
Jérémy Hébert, Directeur National des Ventes chez Maison Chancerelle
Ce qu’apporte l’utilisation d’Okalys à Maison Chancerelle
Depuis l’intégration d’Okalys, Maison Chancerelle a constaté une transformation importante de son organisation commerciale et marketing :
- Des documents à jour : les documents comme les plans de vente, assortiments par enseigne ou planogrammes merchandising sont directement diffusés via l’application. Cela permet une synchronisation instantanée avec les équipes terrain,
- Réduction des tâches à faible valeur ajoutée : l’équipe commerciale n’a plus à gérer les impressions et envois répétitifs, un gain de temps précieux notamment lors des pics d’activité entre avril et juin.
- Diminution de l’impact environnemental : la suppression des envois papier contribue à la politique RSE de Maison Chancerelle.
« Avant, on avait des envois papier super lourds et chronophages. Aujourd’hui, tout ce temps-là a été supprimé grâce à Okalys, et les commerciaux reçoivent les documents dès le lendemain avec une simple synchronisation. »
Jérémy Hébert, Directeur National des Ventes chez Maison Chancerelle
Révolutionnez le quotidien de vos commerciaux terrain dès maintenant !
Découvrez Okalys lors d’une démo personnalisée